© Copyright 2023 My Site Name. All rights reserved.

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic

SEJOUR ITALIE DU 14 AU 20 MAI 2017 

JOURNAL DE BORD EN DIRECT

Remerciements!!!

Tout d'abord j'aimerai remercier Mme Birades et tous les professeurs ,car ils ont fait un bon travail pour ce voyage,et aussi les chauffeurs car sans eux on aurait pas pu aller en Italie. Grace à ces professeurs merveilleux, on a pu apprendre plein de choses. On peut les remercierdu fond du cœur car on a eu la chance d'aller en Italie. Mathéo Lejault 

J6 Firenze/Florence 

On a commencé la journée par un réveil pour le moins matinal et "relou" car dormir est notre activité préférée !!! un  petit déjeuner pas exceptionnel car la faim n'était pas au rendez-vous .        

Puis nous nous sommes dirigés vers Firenze où notre première visite se résume à faire le tour d'un bâtiment sans importance….. Pour au final trouver notre guide.Sur cette place et nous avons vagabondé dans les rues de Florence; pour plus d'informations il y a des sites dédiés à cet effet. Entre la visite d'une église et la façade de la cathédrale Santa Maria del Fiore , les visites sont riches en beauté.

Et ENFIN TRANQUILLES !!!    Avec ces trois heures de temps libre, nous avons fait des emplettes, admiré les bijoux technologiques de l'Apple store et mangé des pizzas 🍕. Une très  belle journée dans l'ensemble.                                   Raphaël Achucarro.

J4 : Sienne et San Gimignano

 

Cette journée débuta par un lever à 6h30 (c'est à dire très tôt☹️!), dernier moment avec les familles, triste pour certain, moins pour d'autres, les pizzas la veille nous avaient quand même rendus le sourire🍕😁, une dernière fois on assiste à la conduite exceptionnelle des Italiens (légèrement ironique😉)🚗, bagages en soute, 3h de route! 

Direction Sienne, le ville du Palio🇮🇹 Arrivée à 11h, direction la ville par des petites montées très épuisantes😡😒🙃 Pas le temps de traîner, nous devons même manger en marchant (nan, mais la digestion kôa🙀), le trajet se finit par notre arrivée à la grande place de Sienne. Nôtre merveilleuse english teacher (Mme.Borde😏🇬🇧), nous a très gentiment expliqué l'histoire de Sienne et sa place (pour plus d'informations-->Wikipedia.com)😏 Nous nous sommes lancé un défi (en plus d'écouter l'histoire de Mme.Borde): monter les 400,54 (précisions..) marches de la Torre del mangia (celle-ci est appelée ainsi en hommage au premier sonneur de la cloche, tellement fainéant qu'il ne sonnait pas la cloche ... et n'avertissant pas du danger; il "mangeait les bénéfices") 💵. Les 400,54 marches montées nous ont permis d'assister à un panorama impressionnant. Petite photo de groupe (+ Mr.👍 prenant une photo avec un inconnu de passage).

Petit temps gratuit pour ceux n'ayant pas eu le courage d'affronter les 400,54 marches, fin de Sienne direction San Gimignano!

Mathis 

Laora 

Mercredi 17

Cet après midi nous avons visité le Vatican, un État dans l'Italie, après une longue attente nous nous sommes rendus dans la basilique St Pierre où sont enterrés tous les Papes. Avant d'y pénétrer certaines personnes n'ayant pas pensé à leur couvre chef, elles durent acheter de "Jolies" petites casquettes pour la modeste somme de 3,50€. Après perdu une heure, nous avons commencé à avancer malgré quelques asiatiques doubleurs 😑( une très grande surveillance est remarquée).Cette cathédrale est immense, on peut y observer des colonnes de marbre, de magnifiques fresques, ainsi que d'imposantes statues dont la célèbre Pietà de Michelange . Suite à cette visite, retour pour une dernière soirée en présence des familles.😍💉😏🤙

      Eléonore DA GAMA

Ce matin nous avons dû nous lever vers 6h30 😴 car il fallait arriver tôt à Rome pour l'audience papale. 😇Nous sommes partis vers 7h30 mais il y a eu un imprévu... Au bout de quelques minutes de route nous nous sommes rendu compte qu'il y avait beaucoup de circulation 🚘🛵 et que cela avait provoqué de gros bouchons. L'audience papale n'était donc plus réalisable donc les professeurs se sont démenés comme jamais pour trouver une solution. Leurs efforts ont fonctionné car on a pu visiter les catacombes le matin au lieu de l'après midi. Un peu déçus de ne pas avoir vu le pape mais très contents que les professeurs se soient investis autant pour nous. Arrivés aux catacombes, 🗿nous sommes  d'abord passés à la boutique souvenirs 🛍🎁des lieux puis nous nous sommes séparés en deux groupes pour faire la visite, accompagnés d'un guide 👩🏻‍💼. En entrant nous avons tout de suite ressenti la fraîcheur 😬des lieux. Au départ nous trouvions ça "glauque" car on a expliqué que c'était là où étaient  enterrés les morts☠️ . Mais les explications ont été très intéressantes. Nous avons ensuite appris l'histoire de saint Sébastien tué à coups de flèches 🎯 . Nous avons ensuite vu une basilique ⛪️magnifique, en fait la cathédrale du pape, St Jean de Latran. Il était déjà tard donc nous ne devions pas traîner pour prendre le bus 🚌. Vers 14h nous sommes arrivés à Rome pour manger🍔. Nous nous somme posés " à la sauvette" car nous n'avions pas beaucoup de temps.

   

    Fait par noemie fait des vidéos et Manon la gladiatrice

JOURNAL DU MARDI 16

TIVOLI / OSTI. 

"Dans le bus, les professeurs nous avaient prévenus qu'on aurait un coup de blues et c'était le cas. On se pose plein de questions comme : Dans quelle famille je vais être? Comment vont-ils être... ? 

La route a été longue car le point de RDV avec les familles n'était pas la porte à côté. Ca y est, on est arrivé au point de rassemblement, les familles sont là et nous attendent depuis 1h. On descend nous et nos affaires et allons chercher nos valises. Les professeurs nous appellent un par un, le stress monte de plus en plus. Les larmes commencent à arriver. Mais tout ça était inutile car la famille dans laquelle j'étais était super sympa. On monte dans la voiture et deux minutes après on était déjà arrivé. La maison était belle et grande. On rentre, et leur donne tous nos cadeaux, ils étaient très contents. C'est l'heure de passer à table. Au menu il y avait des pâtes en entrée, de la viande en plat avec de la salade et une pomme en dessert. Fini de manger, on va se doucher après 48h sale, se laver les dents puis se mettre en pyjama. Dans la chambre je pleure, sans doute un coup de blues, j'appelle mes parents et ça me fait plaisir de les entendre. Le stress est redescendu et on s'endort."

Manon G.

 

"Après être arrivé dans nos familles,et une bonne nuit de sommeil (pour certains), nous sommes allés à la villa d'Hadrien. Un très grand monument imaginé par Hadrien,Nous avons vu les grands termes.c'était  immense,tout le monde était  passionné et j'ai apprécié énormément cette journée."

Quentin L.

 

Après la visite de la villa Hadriana nous sommes  allés à Ostie pour déjeuner et visiter. Nous avons déjeuné avec les repas que les familles nous ont fourni. Après cela, nous avons visité les ruines de la ville d'Ostie. Pour visiter la ville il fallait respecter des règles; exemple: ne pas monter sur les ruines. On a vu l'amphithéâtre d'Ostie et on a fait une photo et on a vu des restes des ruines et des mosaïques au sol. À la cafétéria, nous avons fait une pause et on pouvait acheter des souvenirs. Mme BIRADES nous a montré le McDo romain on s'est amusé à imaginer des boutiques et notre vie en tant que marchands. 

Et de retour au bus🚌.

Hana Z.

Journal du lundi 15 

ROME

 

Le matin, aux environs de neuf heures nous avons pris un petit déjeuner dans une cafétéria romaine (brioche, tartine de confiture, chocolat chaud🍫☕️🍞); à la fin de ce repas nous avons effectué une visite des forums romains ce qui nous a permis de découvrir leur vie quotidienne.

Nous avons aussi observé l'amphithéâtre le plus grand de l'histoire, le Colisée, dont l'origine du nom est lié à l'édification d'une statue colossale de Néron qui se trouvait à côté. Nous avons marché le long des nombreux Arcs de Triomphe de la voix sacrée.            

Poscriptum: les Romains sont fiers de leurs vieilles pierres.

 

Abel et Raphaël

 

 

À midi, nous avons mangé dans une pizzeria. Le menu était pizzas 🍕 et tiramisu, c'était délicieux!!

Puis nous sommes allés à la piazza de Spagna Navona, puis au Panthéon. C'était gigantesque !! Nous sommes allés ensuite à l'église St Louis des Français.

Après cela, nous sommes allés à la place où il y a le plus grand nombre de pickpockets au monde: la fontaine de Trévi et nous avons eu pendant 15 minutes un quartier libre et nous avons rejoint le bus.

Cette journée était très sympathique et intéressante mais fatigante à cause du soleil ☀ et de la chaleur mais surtout à cause de nos 24 heures de bus!!!!🚎

 

Hana Zaki  

1er jour

«  La veille du départ nous avons fait nos bagages et comme nous étions très excités nous n'avons pas beaucoup dormi et nous étions aussi  ravis de partir à l'aventure sans les parents. (Enfin pas tout à fait).Quand nous sommes arrivés le bus n'était pas encore là mais nous avions hâte qu'il arrive. Enfin là, nous étions très contents !!! 😃Il était trop style dixit Wacil. (Même dans le bus nous faisons des cours de latin 😊). Il y a eu la bénédiction des voyageurs. 😇 On a ensuite dit au revoir aux parents.🤚1h30 après on a fait un arrêt "petit dej". Le temps après nous a semblé très long, long, long, long... Nous nous sommes ensuite arrêtés pique-niquer, après Toulouse, au bord d'un lac. Nous sommes ensuite remontés dans le bus. C'était super cool après car nous avons fait, avec tous nos amis, le carnet de voyage de Noémie  en écoutant de la zicmu.🎶 Nous avons fait un autre arrêt goûter. Et c'est à ce moment- là que ne avons commencé à écrire en ‘’direct live ‘’ce reportage.

 Écrit par" Noemie fait des vidéos" et "wassfreestyle"                »

En voir plus